Your Cart
Facebook Instagram Twitter
Relation presse

Vers une transition écologique : Le Groupement Hospitalier de Territoires des Bouches-du-Rhône

Le GHT Hôpitaux de Provence engage ses établissements “dans une action coordonnée vers des pratiques plus durables, décarbonées et moins polluantes”.

Les enjeux environnementaux, l’augmentation des coûts et les risques liés à l’approvisionnement en énergies et en ressources amènent le GHT Hôpitaux de Provence à investir le sujet de la transition écologique.

Pour mener à bien les actions à engager, le comité stratégique du GHT crée le “Club transition écologique et sobriété” qui reposera sur la participation active des des établissement du Groupement via notamment leur référents transition écologique. Viendront en appui, les conseillers du CTEES.

La mission consistera à recenser et capitaliser les nouvelles actions engagées sur tout le territoire du GHT Hôpitaux de Provence.

Julie Hernandez, coordinatrice régionale, a pris ses fonctions le 13 mars 2023 afin d’animer la communauté des CTEES sur le territoire du groupement.

Le GHTcompte 13 établissements: l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM), le centre hospitalier intercommunal (CHI) Aix-Pertuis, le centre hospitalier (CH) de Salon-de-Provence, le CH d’Arles, le CH de Martigues, le CH d’Allauch, le CH d’Aubagne, le CH de La Ciotat, les Hôpitaux des Portes de Camargue (Tarascon et Beaucaire), le centre hospitalier spécialisé (CHS) Valvert à Marseille, le CHS Montperrin à Aix-en-Provence, le CHS Edouard-Toulouse à Marseille et le centre gérontologique départemental Montolivet à Marseille. Il possède un établissement associé: l’Hôpital d’instruction des armées (HIA) Laveran, situé dans les quartiers nord de Marseille.

Le GHT totalise près de 10.000 lits et places, il emploie près de 22.000 personnels non médicaux et environ 2.200 médecins. Il couvre une population de 1,9 million d’habitants, ce qui en fait l’un des plus importants groupements.